Instagram Artisans du Monde Troyes
logo facebook

 

Boutique de Troyes : 26 rue Georges Clemenceau, 10000 Troyes - Tél : 03 25 46 12 04
Ouverture : le lundi de 14h30 à 19h00 et du mardi au samedi de 10h00 à 19h00
Accueil
Alimentation
Artisanat
Ventes extérieures
Économie Sociale & Solidaire
Espace bénévoles

20 ans ... ça se fête

20 ans de commerce équitable à Troyes ...

Quinzaine du Commerce Equitable 2018Dans le cadre de la Quinzaine du Commerce Équitable 2018, l'association auboise d'Artisans du Monde fêtait ses 20 ans d'existence.

Deux temps dans cette célébration des 20 ans :

Un temps de réflexion et d'échanges lors de la conférence du 16 mai sur le thème "Le commerce équitable et les femmes" et un temps plus festif le 26 mai, place de la Libération.

Conférence / Débat "Le commerce équitable et les femmes"

David Erhart, responsable des relations avec les partenaires du Sud et du plaidoyer, à la Fédération Artisans du Monde et Jennifer Gonzales, responsable des achats et du développement de l'organisation Fruandes en Colombie, ont animé cette soirée.

Jennifer a témoigné de l'impact positif du commerce équitable sur la réalité des producteurs de fruits colombien et des salarié.e.s, en majorité des femmes, de l'usine de séchage. Les participants ont pu déguster les fruits séchés produits par Fruandes.

La soirée s'est poursuivie autour d'un buffet concocté par le Self La Fontaine à partir de produits équitables fournis par la boutique Artisans du Monde. Retrouvez les recettes de ce buffet dans la page Recettes de ce site.

 

Journée festive 26 mai, place de la Libération

Une chaude et belle journée sur la place de la Libération, à deux pas de notre boutique ...

Au programme : Chants d'Amérique latine avec INCA, danses brésiliennes avec la Capoeira, défilé de robes en matières recyclées avec l'Authentique, Criée sur la solidarité avec la Déclam et tout au long de l'après-midi, jeux de société avec la Girafe et quiz sur l'égalité femmes-hommes proposé par Artisans du Monde.

La chorale de l'association INCA :


La ludothèque La Girafe :


Danses brésiliennes avec la Capoeira :


Défilé de robes en matière recyclable avec l'Authentique :


Les abres de vie réalisés par un élève de l'Ecole de Design (voir photos ci-dessus) constituaient le fil rouge de la journée et le lien entre la fête place de la Libération et la boutique de la rue Clemenceau.